Le manque de réputation des ces nombreux sites de snorkeling et scuba diving n’est cependant pas sans avantage, ne serait-ce que pour des questions de préservation des lieux.
Nous embarquons à bord d’un bateau assez imposant, cheveux au vent, et 30 minutes plus tard, sautons dans la mer gelée (environ 22°).
Très agréablement surpris, nous découvrons des coraux magnifiques et une mer très poissonneuse. C’est vraiment l’occasion idéale de tester un certain appareil photo sous marin !
A part des problèmes de stabilité en apnée et une buée persistante voire fourbe sur le masque, le résultat est prometteur. Il est cependant impossible de retranscrire avec exactitude la diversité et le paysage sous marin, c'est bien plus difficile que sur terre... La meilleure technique que nous ayons trouvé pour prendre des clichés est une sorte de plongeon arrière où il faudrait prendre la photo la tête en bas peu avant de toucher le fond. Il doit y avoir plus conventionnel et pratique. Peut être.
Le spot que nous avons eu le plaisir de découvrir est très peu profond, 2mètres environ, ce qui renforce la visibilité déjà excellente. Après quelques brasses au dessus de sables et algues, nous abordons les premières rangées de coraux colorés et les bancs de poissons qui s’y affèrent.
On notera la présence de très beaux et grands coraux cerveaux (ce doit être le nom mauricien, plus que l’appellation scientifique que nous avons retenu…), Balistes Picasso, Barracudas assez nombreux, ou autres chirurgiens.
C’est justement en suivant un banc de barracudas dans les algues que se fit une rencontre inattendue. Surgit de nulle part et repartit aussi vite, un requin à pointes noires nous fit l’honneur de sa présence. Il a dû voir à qui il avait affaire car il ne repassa pas dans le coin par la suite.
On ne peut pas manquer de comparer cette plongée avec celles que nous avons faites à l’île Maurice et bien que nous n’ayons pas fréquenté tous les spots de l’île, Miami n’a pas à pâlir de ses ressources et paysages aquatiques.
Nous espérons continuer à visiter les fonds marins avec pour objectif le site du Christ des Abysses, où comme l’indique le nom, une statue immergée donne des airs de Rio à la mer.
3 commentaires:
.............
Snif, snif, snif
.............
Requin, en pleine eau, sans cage, en photo.....
.............
Jaloux.......
Veinards !
Ton tour viendra, mon petit bonhomme, tu penses bien qu'on va aller faire un petit tour de ce côté là en Oct/Nov.
Tu pourras même co-blogger avec ta propre photo de requin après, wow!
le plongeon arrière pour cliquer avant le fond relève d'une technique ultra sophistiquée que seuls les détenteurs d'un diplôme de natation au club mickey dans les années 87/88 peuvent pratiquer.. bravo en tout cas pour toutes ces magnifiques vues sous-marines et éclatez-vous bien les chichous
Enregistrer un commentaire