vendredi 8 février 2008

En route vers Key West 3: Camping à Deer Key

En guise de logis pour la nuit de Samedi, nous nous sommes dirigés avec notre tente Décathlon vers le camping de Deer Key, dont nous garderons plein de souvenirs. Comme son nom l'indique, Deer Key abrite les derniers spécimens de Biches des Keys, qui mènent leur vie semi-aquatique dans le parc naturel jouxtant le campement.


C'est à dire qu'une petite partie du dernier habitat sauvage sauvage de cet animal accueille d'énormes 4x4 tractant de véritables lofts sur roue, descendants high tech et élevés aux hormones des camping cars, dépliables et parfois ancrés là depuis plusieurs mois.

Il n'y a cependant rien de choquant tant le parc respecte l'habitat et son environnement; les "snow birds" (appelation réservée aux canadiens qui fuient leur froid hivernal pour la Floride la saison venue) du camping se consacrent davantage à la pêche; moins de piqûres de moustiques.


Ce contexte nous a réservé une belle surprise lorsque nous avons rejoint notre tente après la soirée à Key West. D'une part, l'absence de nuage et de lumière de ville nous a réservé un spectacle incroyable. Le ciel et les étoiles nous sont apparus comme au planetarium alors que 2 étoiles fillantes nous ont fait sursauter tellement elles semblaient près. Et tandisque nous nous ébahissions devant le spectacle, nous avons remarqué plusieurs formes se mouvant dans l'obscurité.

Les Biches des Keys venaient prendre leur casse croute nocturne aux tables désertées des camping car. Nous retenons notre souffle, elles passent à 1 mètre de nous sans nous remarquer. Si seulement les moustiques en avaient fait autant...

Le lendemain, nous commençons la journée dans la réserve naturelle, sur la piste des biches:

Plage sauvage couverte d'oiseaux d'un côté, arbres divers et incroyables de l'autre (c'est aussi une réserve végétale) et mangrove assurant la jonction des 2 paysages (les 3 types de mangrove réunis apparemment, nous y reviendrons dans un futur article). On aura également vu des lézards, iguanes et traces de patte féline (une panthère de Floride ou un énorme chat?). ON regrettera juste que Claire n'ait pas plus insisté pour qu'une certaine personne ne prenne pas le raccourci certes avantageux mais également très vaseux, et qui a fait raté à cet être avide de photos un troupeau de biche (qui lui évite la vase)...



Le panorama ne serait pas complet sans évoquer le bronzage de Claire. Chez Givenchy on appelait cette teinte le Rouge Carmin, héhé.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle un peu les posts d'un grand aventuriers contant ces péripéties au Botswana...
Et dire que la critique le raillait...

La bise poilue