jeudi 21 février 2008

Key Biscayne

Vous avez tous probablement entendu parler de Key Biscayne grâce aux Masters Series de Tennis.

En plus d’accueillir les pros de la raquette, cette key au Sud de Miami Beach à laquelle on accède par Coconut Grove, abrite le seaquarium et 2 parcs à ne pas manquer.

C’est par exemple à Bill Baggs Park, au Sud, que se trouve le phare de Miami, véritable fossile qui dépasserait la centaine d’années… Ce serait à cet emplacement qu’eurent lieux plusieurs guerres entre Américains et Séminoles, peuple originaire de Floride aujourd’hui propriétaire de Casino, à l’époque où il était mal vu d’être amérindien.


Petite parenthèse mais en plus du phare et des grandes plages, ce coin a encore plus des airs de Cap Ferret quand on aperçoit les « cabanes tchanquées » au large Sud Ouest.



Crandon Park, au Nord, est devenu notre lieu de prédilection du Dimanche. De nombreux Miamiens en quête de pique nique et de tranquillité s’y rendent en effet durant le week end.
Il est vrai que la plage et les terrains de volley offrent un cadre assez semblable à Miami Beach, la foule en moins.

N’oublions pas de rajouter à cela d’autres infrastructures essentielles telles que des terrains de football et baseball ainsi qu’un nombre incroyable de barbecues en libre service. L’ensemble de ce paysage est jonché de nombreux palmiers qui assurent un peu d’ombre ou de place au sec, cela dépend de l’heure...

On déguste donc les recettes de Chef Germain qui est maintenant sponsorisé par une célèbre marque de sauce barbecue après avoir joué au rugby américain : un ballon presque normal mais lancé par-dessus la tête et en avant…


En partant on peut s’arrêter regarder le coucher de soleil sur une plage au début de l’île, orientée Sud qui sert normalement à la mise à l’eau des bateaux, catamarans et planches à voiles.



Vivement le week end!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis martin, on ira là bas en octobre-novembre ?

Comme ça je pourrais faire un discours ému :

Thank you love!
Thank you life!
I'm speechless!
There are defintely gators in these waters!
Give me back my leg!
And when you're at the raid, you're at the raid, goodman !!