Les fameuses Keys, dont nous avons déjà parlé pour nager avec les dauphins, sont ces îles du sud de la Floride qui baignent dans le Golfe du Mexique.
Vous pouvez vous repérer grâce à cette carte :
View Larger Map
La succession de ponts qui les relie et enjambe également la mer des caraïbes appartient à l’une des plus grandes routes du continent : US1. C’est un peu Road 66 à la verticale puisqu’on peut rouler depuis le Canada jusqu’à Key West sans jamais la quitter!
Bien que rien ne laisse penser que nous avons quitté le continent dans les premières îles (j’ai l’impression d’être corse…), on s’aperçoit au fur et à mesure des miles (161 depuis la maison) que nous sommes cernés par l’eau.
En effet, à partir d'Islamorada, après Key Largo, les premiers grands ponts font leur apparition (le plus long et impressionnant fait 7 miles de long) tandis que le nombre de Burger King décroît de manière inquiétante.
Jusqu’au bout, la route est large, parcourue par tous les 4x4 du coin et suivie à la trace par des files indiennes de pilonnes quand ce ne sont pas les restes de l’ancien chemin de fer qui fut ravagé par un ouragan. Les paysages évoluent subtilement pour laisser place à des panoramas paradisiaques, voire carte-postalesques.
Les caraïbes par la route.
A suivre, une plongée sur la barrière de corail, Key West de nuit, Deer Key, où nous avons dormi ou encore Bahia Honda, une des plus belles îles du coin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire