samedi 17 novembre 2007

Miami Beach

Miami, c'est avant tout Miami Beach, en tout cas lorsqu'on parle d'animation, de sorties, de plages, d'extravagance extravagante et de voitures bling bling.


C'est là où l'exhibitionnisme est le plus manifeste, le tissu y est un luxe qui se porte avec modération, et l'absence de complexes donne parfois lieu à de bien navrants spectacles. Heureusement aucun cliché n'a encore immortalisé ces "tranches" de vie.


Mais cette presque île est aussi un des seuls lieux où il est possible d'avoir accès à des activités à pied. A part les premières désillusions décrites ci-dessus, il faut avouer que l'ambiance y est bien agréable, que ce soit quand on se ballade sur ocean drive quand les néons prennent le relais du soleil, où lorsque les plages sont désertes, dès que le température descend sous 24° (Brrrr).



Il faut voir ces bâtiments Art Déco dont la gloire semblait fânée il y a une dizaine d'année encore et qui trouvent une seconde jeunesse, les restaurants Half Price Discount avant 19h et les hordes de voitures rutilantes, tunées, accordées au marteau piqueur qui font des allers retours pour être sûr qu'on a bien vu chaque côtés, et donc admiré le chauffeur ET son passager dont la tête dépasse plus que le rétroviseur.

Aucun commentaire: