mercredi 28 novembre 2007

Halloween

1 semaine avant Halloween:

- Germain: Le seul fait d'avoir Halloween une fois par an justifie de s'installer aux Etats-Unis

- Claire: Ah oui, pourquoi?

- Germain: Mon premier Halloween, je me suis déguisé en vampire avec un maquillage effrayant, et en partant de chez moi je suis tombé sur une nana en string avec 2 autocollants sur les tétons...

- Claire: ????




3 jours avant Halloween au mall:


- Helene: Il est pas mal ce deguisement

- Claire: Vas-y... Essaye-le... Oulala, c'est court...

- Alice: Bah oui mais tout est super court!

- Claire: Bon... Je vais prendre la tenue d'arbitre.. Au moins je n'aurais ni à me maquiller ni à porter des talons... Et je vais prendre pour Martin un costume de Prison Break comme ça on sera trop mignonnnnnnn!


Le jour d'Halloween:


- Claire: Wouaouh, la plupart des filles sont en sous-vêtements! Heureusement qu'il fait chaud.... Et dire que les Américain(e)s ont la réputation d'être puritain(e)s

- Martin: L'année prochaine, c'est décidé, je me trouve un costume de SuperLamantin.


- Germain: Oui bah moi je suis très content. J'avais aussi hésité avec le costume de Phallus que vous voyez là-bas mais PIMP me va si bien. Allez approchez les coquines.




Sans rancune Germain!!!

samedi 17 novembre 2007

Miami Beach

Miami, c'est avant tout Miami Beach, en tout cas lorsqu'on parle d'animation, de sorties, de plages, d'extravagance extravagante et de voitures bling bling.


C'est là où l'exhibitionnisme est le plus manifeste, le tissu y est un luxe qui se porte avec modération, et l'absence de complexes donne parfois lieu à de bien navrants spectacles. Heureusement aucun cliché n'a encore immortalisé ces "tranches" de vie.


Mais cette presque île est aussi un des seuls lieux où il est possible d'avoir accès à des activités à pied. A part les premières désillusions décrites ci-dessus, il faut avouer que l'ambiance y est bien agréable, que ce soit quand on se ballade sur ocean drive quand les néons prennent le relais du soleil, où lorsque les plages sont désertes, dès que le température descend sous 24° (Brrrr).



Il faut voir ces bâtiments Art Déco dont la gloire semblait fânée il y a une dizaine d'année encore et qui trouvent une seconde jeunesse, les restaurants Half Price Discount avant 19h et les hordes de voitures rutilantes, tunées, accordées au marteau piqueur qui font des allers retours pour être sûr qu'on a bien vu chaque côtés, et donc admiré le chauffeur ET son passager dont la tête dépasse plus que le rétroviseur.

mercredi 14 novembre 2007

Quelques conseils pour la recherche d’appartement à Miami (n’hésitez pas à les compléter)

Tout d’abord, si comme moi vous arrivez à Miami directement de la France et donc probablement sans numéro de sécurité sociale, pensez à prendre de l’argent ! La plupart des propriétaires demandent le 1er mois, le dernier mois et 1 mois de caution soit 3 mois à verser d’un coup…

Vous devez ensuite choisir entre ces 3 options :
- La recherche de colocation
- La recherche d’appartement particulier à particulier
- La recherche d’appartement en passant par un broker

Pour une colocation ou pour la recherche d’appartement particulier à particulier, vous pouvez jeter un coup d’œil à ces sites :
- http://miami.craigslist.org/
- http://www.easyroommate.com/
- http://www.mfe.org/forums/

A mon avis, la meilleure solution est de passer par un broker. Il faut cependant avoir ces 2 petits détails en tête. 1) Tous les brokers ont la même base de données d’appartements, ce n’est donc pas la peine d’en contacter plusieurs. 2) Et, les brokers se font normalement payer par les propriétaires. Si vous en trouvez un qui veut vous faire payer, cherchez en donc un autre…

Enfin, si vous optez pour un appartement en condo, sachez que la plupart d’entre eux ont des associations de co-propriétaire qui vont examiner votre dossier à la loupe… Croyez en mon expérience, ça peut prendre du temps (entre 2 semaines et 1 mois)… A vous donc de vous organiser en fonction !

dimanche 11 novembre 2007

Notre appartement

Notre crise du logement aux Etats-Unis aura duré 1 mois, qui se décompose de la façon suivante:

- 2 jours pour trouver, réserver et remplir les documents
- 28 jours d'attente pendant lesquels la courageuse association de l'immeuble enquetait pour savoir si nous étions de dangereux terroristes ou non.

Heureusement, une sympathique colocation de français a pris le risque d'héberger Claire, sans même vérifier son credit history sur 12 générations! Merci à eux!


Au final le résultat est là:



Nous sommes très bien installés, à 2 miles du travail de Martin et sur l'axe qui mène à la fac. Nous avons:

- une vue imprenable sur Downtown Miami,
- un frigo énorme,
- un grand salon kitch (la propriétaire en est très fière...)
- et même une piscine/salle de sport du côté où se couche le soleil.
Et dire que c'est ce qu'on a trouvé de plus petit...





vendredi 9 novembre 2007

Creation du blog

Comme promis, nous ouvrons enfin un blog pour vous tenir un peu plus au courant de nos aventures miamiennes...

Commencons par l'explication du nom de ce blog:
AAA car Claire est en 3eme annee
AAAA car Martin etait jaloux
Miamiam car finalement on ne mange pas si mal que cela a Miami!!!

Cheers