vendredi 25 janvier 2008

Machine à Pain!

Pour Noël, les parents de Martin ont offert à Claire une machine à pain. C'était une super idée car Claire avait essayé plusieurs fois sans succès de faire du pain: 5 heures de travail pour un caillou immangeable... Merci donc infiniment à eux!

Il faut dire que le pain ici n'est vraiment pas bon. Ce qu'ils appellent "French bread" est une version ameliorée du pain de mie: sans croute dûre mais avec un peu plus de goût... Maintenant nous avons du pain délicieux et pensons même à ouvrir un commerce pour les français expat! 5 dollars le pain de 1kg (tip et TVA exclus):


Mais tout n'a pas été simple au départ. La machine à pain n'arrivait pas à le cuire à cause du bas voltage (110V au lieu de 220V pour les appareils français)... Nous avons donc acheté un convertisseur compact d'environ 7kgs...
Voici donc à quoi ressemble l'installation:


Ne croyez pas cependant que nous ne sommes pas adaptés à la culture culinaire américaine. Vous aurez plus tard un aperçu de nos muffins, brunch ainsi qu'une analyse comparative des fast food (actuellement en phase d'étude intense; malgré les quotas imposés par Claire, pas plus d'un par semaine).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et vas-y que ça se met aux brunchs en plus !
Ah elle est belle la France américanisée !

Si vous avez besoin d'un commercial pour votre boite à pain (désolé)...